samedi 5 février 2011

Le Caragana de Walker

Le caragana Walker est un arbuste pleureur à feuilles ressemblant à celles de l'acacia et bouquets de fleurs jaunes comme ceux des pois de senteur. S'adapte à toutes les conditions de culture.
Son feuillage vert clair, finement découpé est semblable à celui des fougères. Il produit des  fleurs jaunes en mai. Le caragana est gracieux avec ses branches et rameaux pleureurs retombants jusqu'au au sol. Il est idéal dans les endroits restreints.
Le caragana est mellifère (une plante dont le nectar est récolté par les abeilles), c'est une plante médicinale.
Exposer au soleil ou mi-ombre, un sol ordinaire, pauvre, sec à modérément.

Avant la reprise en végétation, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port.
Résistent au sel, à la sécheresse et aux grands froids.

Source : http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/acacia_jaune_caraganier_siberie_walker_caragana_arborescens.4990#desc



Walker pleureur Caragana augmentera d'environ 5 pieds de hauteur à maturité, avec un écart de 5 pieds. Il pousse à une vitesse moyenne, et dans des conditions idéales on peut s'attendre à vivre environ 30 ans.

Il préfère un taux d'humidité moyenne avec un sol très bien drainé, et mourra dans de l'eau stagnante. Il est considéré comme résistant à la sécheresse, Il est capable tolérer le sel de l'environnement, ainsi que la pollution urbaine et même il prospére dans des environnements au centre-ville.

Il s'agit d'une variété sélectionnée d'une espèce n'est pas originaire de l'Amérique du Nord.



2 commentaires:

  1. c'est vraiment très joli ce caragana Walker, j'ai envoyé cette page à mes proches sur internet ....je vais attendre d'autre articles de vous ... à la prochaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos commentaires, je ne suis pas très active ces temps-ci, je n'ai plus beaucoup de temps pour faire mon blogue, mais je vous remercie pour tous vos commentaires.

    RépondreSupprimer