mardi 25 janvier 2011

Oeillet artic fire, dianthus


Oeillet delta Arctic Fire

Espèce : deltoides ou supinus ou albus


Vivace rustique, robuste, tapissante.


Spectaculaire dans les rocailles, les murets, les dallages et les auges et tous les emplacements rocheux.
Plantation en terre ordinaire, perméable et de préférence pas trop riche.
Pour une meilleure floraison, rabbattre légèrement les pousses arpès la floraison, en supprimant les anciennes fleurs, pour que la touffe se regarnisse au centre.

J'aime bien cette espèce, je ne savais pas qu'elle était une sorte de dianthus, en faisant mes recherches, j'ai trouvé sur les site : http://www.truffaut.com/conseils/encyclopedie-plantes/fiche-plante_plantes-verger_ooeillet-delta-artic-fire-/type_plante/13/id_plante/2713.html qu'elle était du genre des dianthus. Elle a de nombreuses fleurs d'un blanc pur sur les bords, et avec un anneau rouge se dégradant vers le blanc au centre. De 2 à 3 cm de diamètre, aux pétales dentés. Elle fleurit de mai à juillet et parfois plus lontemps.

Cette vivace spectaculaire fleurit dès la première année. Plante naine au feuillage vert foncé submergé par de délicates fleurs dentelées, au coeur rouge feu. Cet oeillet ravissant fleurit sur une longue période et sera formidable comme couvre-sol, en bordures ou rocailles. Progresse dans tous les sols bien drainé ou dans un terreau à usage multiple, en plein soleil. Sa floraison débute au printemps et se poursuit jusqu'en automne.

Pour les semis de septembre, laissez-les tout l'hiver dans une serre-froide et plantez-les le printemps suivant.
C'est une fleur ravissante, j'aime bien faire une bordure près de la fin de ma  petite plate-bande pour finir mon coin de rêve!

1 commentaire: