vendredi 3 juin 2011

Jésus, Roi des rois, Seigneur des seigneurs



Quand je vois ce titre de chanson, je pense au film qui a passé il y a des années, le titre était Le Rois des Rois.

Le Roi des rois (King of Kings) est un film américain de Nicholas Ray sorti en 1961.

Je me rappelle encore avoir été au Théâtre (cinéma) comme on disait dans le temps... cela ne me rajeunie pas, je devais avoir au moins 6 ans quand je l'ai vu alors, il a été longtemps à l'affiche.

On a parfois reproché au film d'avoir montré un Jésus trop doux et un Jean-Baptiste trop plat. Le film s'est vu éreinter par des critiques comme celui du Time magazine, et même par Bosley Crowther du New York Times. Ce fut le seul échec au box office des épopées religieuses de la MGM, mais par la suite il s’imposa comme une des meilleures versions cinématographiques de la vie du Christ. Selon l'Internet Movie Database Base, la réalisation du film a coûté $6 000 000 et dès 1989, son exploitation à l'étranger avait rapporté
$25 000 000 à travers les représentations en salle et les locations ou les ventes de vidéos.

Jusqu’aux années soixante, la plupart des films évitaient de représenter le visage de Jésus, cadrant sur ses mains (comme dans Ben-Hur) ou par-dessus son épaule. Le Roi des rois fut le premier grand film parlant de langue anglaise produit en studio à filmer le visage de l'acteur incarnant le Christ, ce qui était une véritable innovation. L'aspect juvénile de Jeffrey Hunter (qui avait pourtant 33 ans au moment du tournage) incita des critiques à rebaptiser le film « J'étais un Jésus adolescent », allusion au film de Michael Landon : J'étais un Loup-garou adolescent. Cependant, la performance de Brigid Bazlen lui valut des éloges, notamment pour la façon voluptueuse dont elle séduit un Hérode ivre et paillard. Les critiques s'accordent pour voir dans ce rôle sa plus grande réussite.

Pour avoir plus de renseignements sur ce film, visitez le site Wikipédia.

Ils avaient même sorti un genre de livre qui allait avec le film, je me rappelle très bien des images de ce livre et c'est d'ailleurs avec ce livre que j'ai dessiné un visage. Que de souvenirs, je voulais simplement vous le partager, car ce Jésus a été pour moi un Idole et L'est encore. Comme quoi un film peut vraiment nous influencer. Merci Jésus!

Bonne journée!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire