vendredi 2 septembre 2011

Oser la vie

 

Oser la vie, osez vivre votre vie selon ce que Dieu vous a donné.

Il vous a planté dans un endroit très beau et là où vous allez être heureux, pourquoi essayer de changer, c'est ce que Dieu a préparé pour vous. Si vous n'êtes pas heureux, alors, vous êtes libre de choisir ce dont vous rêvez. Dieu ne peux que vous accompagner dans vos choix. Car pour Dieu la liberté est aussi importante que la vie. Une chose est certaine, si tu choisis la vie, la mort n'aura aucun effet sur tes choix.

Bonne journée!


mercredi 31 août 2011

Le coucher et le lever du soleil


Le coucher de soleil est le moment auquel le Soleil disparaît derrière l'horizon, dans la direction de l'Ouest. Il s'agit d'un phénomène quotidien causé par la rotation de la Terre. L'expression coucher de soleil ne reflète bien sûr qu'une apparence, car le soleil ne se couche pas, c'est le mouvement de rotation de la Terre qui donne cette impression. Il en est de même pour le lever de soleil qui est le moment où le Soleil apparaît à l'horizon, à l'est.

Dire : « Le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest » est une approximation. Il ne le fait que deux fois par an, aux équinoxes. Quel que soit l'endroit d'observation sur Terre, ses points de lever et de coucher se déplacent vers le Nord après l'équinoxe de printemps et atteignent leur écart maximum par rapport à l'Est et à l'Ouest lors du solstice d'été. Ensuite, les points de lever et de coucher redérivent à nouveau pour retrouver l'axe Est-ouest à l'équinoxe d'automne. Ensuite, à l'inverse, jusqu'au solstice d'hiver, les points de lever et de coucher se déplacent vers le Sud.

Le rayon vert est un phénomène optique de réfraction dû à l'atmosphère lorsque le soleil se couche. On voit alors apparaître un point vert, juste au-dessus de l'horizon, pendant un court instant.

C'est aussi un effet dû à l'atmosphère. En s'approchant de l'horizon, on peut parfois voir le soleil rougir. Bien sûr le Soleil ne change pas de couleur, mais c'est l'atmosphère qui lui donne cette apparence : les rayons solaires traversent une épaisseur d'atmosphère plus importante, et la diffusion, également plus importante ne laisse alors que la couleur rouge. Parfois, cela peut même virer au violet.



Bon matin!

dimanche 28 août 2011

Aronie noire melanocarpa




Aronia (Aronia) est un genre d'arbustes caducs de la famille des Rosaceae, originaire d'Amérique du Nord.

Les feuilles sont alternes, simples, et à bord denté ; en automne, elles deviennent rouge vif.
Les fleurs à 5 pétales sont petites et s'étalent en corymbes de 10 à 25.

Le fruit est une petite baie, au goût amer et astringent ; il est mangé par les oiseaux qui en dispersent les graines. On peut les cuire et les sucrer pour en faire des jus ou des confitures, elles ont alors un goût proche du cassis. Ces baies peuvent aussi servir à accompagner de plats salés, comme les canneberges, les airelles ou les groseilles à maquereaux.

L'aronia rouge (Aronia arbutifolia (L.) Pers.) mesure de 2 à 4 m de haut, parfois 6 m, avec des feuilles de 5 à 8 cm de long. Les fleurs de 1 cm de diamètre sont blanches ou rose pale et le fruit rouge mesure entre 4 et 7 mm de diamètre.

L'aronia noir (Aronia melanocarpa (Michx.) Elliott) est plus petit (de 1 à 3 m), et se propage facilement. Ses feuilles ne dépassent pas 6 cm de long. Ses fleurs blanches mesurent environ 1.5 cm de diamètre, et son fruit noir, 6 à 9 mm.

Les deux espèces (aronia rouge et noir) peuvent s'hybrider et donnent l'aronia pourpre (Aronia ×prunifolia).