jeudi 30 juin 2011

Hémérocalles

Les hémérocalles existent en plusieurs couleurs.

Il est possible de les polliniser entre elles pour obtenir de nouvelles variétés. Ces fleurs fleurissent vers la mi-juillet.

Celle-ci est appelée Tiger's eye.

Grande fleur triangulaire jaune doré possède un oeil marron en son centre qui ressemble à un oeil de tigre.






Celle-ci se nomme hémerocalle fulva. C'est une variété des plus connues.





Les stellas doros font aussi partie des hémérocalles.

Vous trouverez un site intéressant en Beauce à Saint-Gédéon où ils cultivent et vendent les hémérocalles. (voir mes liens) http://www.jardinflorilege.com/

mercredi 29 juin 2011

T'aimer pour la vie

 

Seigneur, je t'aime et je te veux dans mon coeur.

Je suis tellement vide sans ton Amour.

Je veux que tu changes mon sang en ton Sang Précieux.

Ainsi, je pourrai être une parcelle de ton Amour sur la terre.

Je t'aime Jésus.

Ton enfant!

Bonne journée!

Photo prise sur le net et ancienne image, si droit d'auteur, m'en aviser.

mardi 28 juin 2011

Prédateur



C'est peut-être lui le prédateur de ma femelle Merlebleu de l'Est.
Les éperviers se nourrissent de petits oiseaux.

Le  Merlebleu de l’Est a des prédateurs tels que les tamias et les écureuils volants pour les œufs et les poussins, et les serpents, les rapaces, les chats et les ratons laveurs pour les adultes et les jeunes.

Qui sait ce qu'est devenu dame Merlebleu, je sais simplement que monsieur Merlebleu ne se décourage pas, il revient chaque jour pour vérifier si elle est partie. Dans les livres, ils disent que le Merlebleu de l'Est est monogame, je crois bien qu'ils ont raison.

Bonne journée!


dimanche 26 juin 2011

Merlebleu de l'Est

 Il y a quelque temps, je vous parlais des Merlebleus de l'Est qui faisaient leurs nids et que la femelle avait commencé à couver.

 Je ne vois plus la femelle, le mâle chante et cherche inlassablement la femelle, il erre et entre dans le nichoir pour la trouver. Il ne la trouve plus, il a l'air tellement débousollé.

Que s'est-il passé. Je crois bien que mon ami le raton-laveur en a fait une proie. Je ne la voie plus et je n'entend pas non plus les petits. C'est que le Merlebleu couve environ 11à 13 jours et il avait débuté à couver le 11 juin.

C'est un peu de bonne heure pour avoir eu la chance de rendre ses petits à terme. De plus les petits du Merlebleu restent de 15 à 20 jours au nid. Donc, j'en conclus que la femelle n'y est plus et que le mâle n'est pas capable de prendre sa place auprès des petits qui devaient naître bientôt. Si au moins, elle aurait pu les rendre à terme, j'entendrais certainement des petits, mais non, je ne les entends pas et le mâle est toujours aussi patient et revient de jour en jour. Quelle dommage pour la petite famille.