samedi 16 juillet 2011

Joubardes


Les joubarbes (de jovibarba, « barbe de Jupiter ») — genre Sempervivum — sont de petites plantes de la famille des Crassulacées produisant des rosettes de feuilles charnues dont la forme évoque celle d'un artichaut, accolées les unes aux autres. Les fleurs apparaissent en été et sont de couleur rose, rouge ou jaune.
Ce sont des plantes succulentes (Le terme vient du latin suculentus qui signifie « plein de suc », ne pas confondre avec délicieux. Se dit d'une plante ou d'un organe charnu, ne se consomme pas...) très résistantes à la sécheresse et au froid et ne nécessitant presque aucun soin lorsqu'elles sont cultivées. Elles se plaisent dans tout sol bien drainé, même sec et pauvre. Elles supportent tous types d'exposition.


Dans l'antiquité, une superstition donnait à la joubarbe le pouvoir d'éloigner la foudre. On plantait de ce fait de la joubarbe sur les toits et nombres d'églises et de cathédrales gothiques sont ornées de fleurs de joubarbe en pierre. Les feuilles de joubarbe servaient aussi au Moyen Age comme émollient sur les blessures. Elles étaient cultivées comme plante médicinale


Les feuilles, riches en eau, se terminent par des piquants rougeâtres ou brunâtres. Les tiges (des stolons) poussent au ras du sol et s'enracinent en produisant de nouvelles plantes. Les racines fibreuses permettent à la plante de s'accrocher sur des surfaces aussi hostiles que des rochers ou des murets de pierre sèche.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joubarbe





Bonne journée!


vendredi 15 juillet 2011

Tu es le chant que je chante

 

Bonjour à tous, voici un chant de louanges.
Peu importe ta religion, ta croyance, ton chant de louanges saura plaire à Dieu et aux autres.

Merci Seigneur pour ces diversités. Tu nous donnes le goût de te choisir et de t'aimer. 
Aujourd'hui, c'est vendredi Saint, j'ai envie de te remercier en pensant que tu as eu tellement d'amour pour moi que tu as tout donner pour ma liberté à moi et à tous.

Je tiens à être pleine de joies et non de tristesse , car ta croix est là pour nous donner espoir et non la mort. 
Merci Seigneur!
Images prises sur le net, si droit d'auteur, m'aviser. Merci!


jeudi 14 juillet 2011

Canards colverts et tourterelles tristes

Voici mes premiers canards colverts qui sont nés cette année. La maman à gauche et les petits qui ont grossis à gauche. Ils sont mignons.


Voici à ce qu'ils ressemblaient il y a environ un mois soit le 8 juin.


Et mes Tourterelles tristes sont très fières et se pavanent un peu partout
en prenant le soin de se reposer un peu de temps en temps.

 Bonne journée!