vendredi 22 juillet 2011

Hémérocale Stella d'Oro

Les Hémérocalles constituent votre meilleur investissement à l'obtention d'une plante vivace. Elles sont faciles à cultiver, très peu de maladies les affectent, elles vivent longtemps et se multiplient sans souci. L'Hémérocalle Stella d'Oro est une diploïdes atteignant 6 à 12 pouces de haut. Idéal pour la culture en pot. Cette Daylily vous offrira la meilleure floraison de toutes les Hémérocalles et elle fleurie à répétition.

Si vous cherchez une Hémérocalle qui fleurie de mai jusqu'en automne, l'hémérocale Stella d'Oro est celle qui vous convient. Chaque plant produit une masse de fleurs ondulées jaune doré. Elles font moins de
3 pouces de large et sont légèrement fragrantes. C'est l'une des premières variétés à fleurir. Les fleurs ne durent qu'une journée, mais chaque tige produit plusieurs bourgeons qui s'ouvrent en succession, vous procurant des fleurs pendant des mois.
Zones de rusticité 3-9 (-37ºC/-35ºF, -5ºC/25ºF). La plante a une période de dormance. Une hémérocalle dormante cesse de se développer, produit des bourgeons dans une couronne et perd ses feuilles pour l'hiver; peu importe le climat dans lequel elle évolue.

Les hémérocalles peuvent se développer dans presque n'importe quel type de sol. Le meilleur des sols serait riche en matières organiques, bien drainé et avec un pH neutre. Puisque la Stella d'Oro fleurie abondamment, il faut fertiliser aux 4 à 6 semaines. Arrosez fréquemment, mais pas trop généreusement à chaque fois. Mis à part des conditions de sol détrempé, si vous mettez plus d'eau, elle vous donnera plus de fleurs et une plus longue saison de floraison. Cultivez dans des conditions ensoleillées ou dans une lumière indirecte. Pour une meilleure floraison procurez au moins 6 heures de lumière par jour.
 
 J'aime bien cette fleur, elle me surprend à chaque floraison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire