vendredi 17 février 2012

Geranium rosanna corp




The Perennial Plant Association a annoncé que la Plante vivace de l'année en 2008 était la  Rozanne Geranium (Rozanne géranium). J'ai découvert la Rozanne seulement il y a quelques années j'ai constaté qu'il s'agissait d'un véritable joyau. Ce géranium est grand, avec de joyeux tons de bleu-violet mis avec un feuillage vert marbré. Avec la polyvalence qu'elle amène dans un jardin il n'est pas étonnant que la Rozanne a été classé le géranium du millénaire.

Le mari et la femme, Donald et Rozanne Waterer, ont découvert ce géranium robuste dans leur jardin Angleterre en 1989. C'est vraiment par inadvertance que les abeilles ont transporter le polen de deux autres géraniums dans leur jardin. La descendance a vraiment apporté la première apparition de Rozanne. Avec ses fleurs de 2,5 pouces irisées d'un bleu-violet, des fleurs en forme de coupe et des veines pourpre-violet rayonnante d'un centre blanc, Rozanne se distingue facilement parmi ses pairs. Les nombreux avantages, c'est qu'il y a un long moment de la floraison (fin du printemps au début de l'automne) et aussi son vigoureux feuillage vert foncé est profondément découpé et légèrement marbré. Son feuillage devient rouge à l'automne pour effet supplémentaire.

Culture et entretien

Rozanne atteint 20 cm de hauteur et des monticules et à la propagation de 24-28 pouces. Une plante vigoureuse couvrira très bien 2-3 pieds carrés dans le jardin . Ce géranium prospère en plein soleil ou mi-ombre (ombre l'après-midi dans les climats chauds) et elle aime les sites humides et bien drainés. Une fois établie, cette géranium montre une tolérance exceptionnelle à la chaleur et la sécheresse. Elle requiert que très peu d'entretien. Préserver son apparence de pointe ne nécessite pas plus que quelques centimètres du vieux feuillage en fin d'été, qui sera rapidement remplacé par des fleurs fraîches. Vous pouvez diviser ce plan de géranium une fois tous les 3-4 ans. La géranium Rosanne est robuste aux zones USDA 5-8.

Utilisez Rozanne comme couvre-sol, dans un récipient ou dans des paniers suspendus. Donnez-lui beaucoup d'espace, car elle peut dépasser les plantes à proximité une fois qu'elle atteint sa maturité. Avec des fleurs jaunes ou chartreuse vous mettrez en valeurs les fleurs pourpres et dynamique de Rozanne. Vous verrez que Rozanne se marie bien entre les hémérocalles et le phlox, ou avec le feuillage de proximité bleu-gris ou jaunâtre comme le hostas vert.

Rusticité : zone USDA 5 à 8

Sol : Rozanne préfère un site avec sol humide, bien drainé et elle a moyennement besoin d'eau.

Caractéristiques uniques : Elle résiste aux cheveuils et aux lapins. Aucun cas de maladie ou problèmes d'insectes.

C'est vraiment une belle fleur et elle est facile d'entretien, cette année elle a poussé le double de l'an passé.

Vous pouvez avoir plus d'informations sur le site : http://www.thriftyfun.com/tf19921584.tip.html