lundi 2 mai 2011

De nouvelles photos d'oiseaux et une prière

Voici une prière toute simple à partager. Elle m'a d'ailleurs été partagée par Gentiane.

Dieu notre Père,
entre dans ma maison et débarasse-la de toutes mes préoccupations
et de toutes mes maladies
S'il te plaît, veille sur moi
et guéris ma famille au nom de Jésus.

AMEN







Hirondelles bicolores





 Canards colverts



















Petit chevalier (oh, non c'est finalement un Chevalier solitaire) (voir les commentaires)
Oups j'oubliais de vous dire que celui-ci est un petit clin d'oeil de mon Bienheureux pape Jean-Paul II, parce que c'est la première fois que j'en ai un au lac, et en plus c'est la journée de sa béatification...Il faut avoir la foi....









Merle d'Amérique 








 Bruant à gorge blanche





 Bruant familier







Bruant fauve




4 commentaires:

  1. Bonsoir Lise
    Je crois que ton Petit chevalier est en fait un Chevalier solitaire, pattes vertes au lieu de jaune et cercle périoculaire bien net.
    Bravo pour cette observation hâtive.
    Bye Réjean.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Réjean,

    En fait, je ne sais pas trop, j'ai hésité avant d'inscrire ceci, mais j'ai à chaque année des chevaliers solitaires à mon lac et je crois fortement qu'il est plus grand et gros que le chevalier solitaire, mais je vais remarquer encore plus car j'ai de bons livres et j'ai aussi une vingtaine de photo... Mais je suis certaine qu'il est plus gros qu'un chevalier solitaire, à moins que cela fait trop longtemps que je n'en ai pas vu...hi..hi.. c'est fort possible... mais ... j'ai un doute...

    Je te redonnes des nouvelles dès que je peux.. Merci!

    Lise

    RépondreSupprimer
  3. Allo Lise
    C’est toujours pour moi un Chevalier solitaire
    Son bec est droit, le grch a le bec retroussé
    Le grand cercle oculaire que n’a pas le grch
    L’aile au niveau de l’épaule est foncé, caractère du chso
    Les pattes verdâtres ne trompent pas
    le dos brunâtre caractère du chso.
    Bye Réjean T.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Réjean,

    J'ai finalement fait mes devoirs, vous avez raison pour le Chevalier solitaire,

    C'est probablement que je n'en avais pas vu depuis l'an dernier, j'ai encore un petit doute (moins de 0,5%), mais les pattes sont plutôt verdâtres et en fait le Grand chevalier a la tête plus petite que le bec et il a aussi la poitrine plus tachetée.

    Merci pour les commentaires.

    Lizon

    RépondreSupprimer