lundi 23 mai 2011

Le chemin des parulines

Hier, en revenant du chemin des parulines sur mon lot, j'ai vu cette grive.
Pouvez-vous m'aider à l'identifier?


Évidemment, j'ai vu des parulines, j'ai vu des parulines flamboyantes et celle-ci,
une paruline à dos noir. 



2 commentaires:

  1. Bonsoir Lise.
    Bien des bravos pour ces prises.
    Ta grive est une Grive fauve, c’est la moins tachetée du groupe. La G. solitaire nous présenterait une queue rousse.
    Pour ta paruline; il s’agit d’une Paruline à gorge noire qui elle a une calotte vert olive comme ta photo. La P. à dos noir a la calotte noire.
    Bye Réjean.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Réjean pour l'aide apporté à mes identifications, comme quoi nous pouvons en apprendre tous les jours.

    Lizon

    RépondreSupprimer