mardi 5 octobre 2010

Passerin indigo



Ce matin, je vous partage des images du passerin indigo qui est venu me rencontrer à la maison en 2008. C'est une beauté d'oiseau, je n'ai jamais vu un oiseau aussi fascinant par ses couleurs. Je suis restée bouche bée lorsque j'ai vu cet oiseau à ma fenêtre. Je ne pensais pas que cela pouvait se voir à Saint-Zacharie. C'est intriguant de voir tout ce que nous possédons dans la nature et que lorsque nous ne prenons pas le temps de regarder, nous passons à côté de bien des beautés.
Le Passerin indigo (Passerina cyanea) est une espèce d'oiseau appartenant à la famille des Cardinalidae.
Le passerin indigo est un oiseau d'Amérique du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.), dont le mâle a un plumage bleu indigo.
Le passerin indigo est un petit oiseau bleu indigo. En plumage d'hiver le mâle ressemble
à la femelle, mais il conserve tout de même un peu de bleu sur la queue et aux ailes. La femelle est plutôt brune uni. Elle peut être confondue à certains bruants sauf que le bec est bicolore et la queue bleutée et ronde. Si vous voyez un oiseau bleu indigo sur la cime d'un arbre c'est qu'il veut faire son chant, il chante sur les plus hautes branches. Par contre, il se tient surtout dans la végétation.

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous, vos photos d'oiseaux sont vraiment belles, ils ont des couleurs magnifiques.

    Nicole G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole G. je ne suis pas vraiment active sur mon blogue ces temps-ci mais j'apprécie vraiment tous les commentaires. Merci!

      Supprimer