samedi 18 juin 2011

Le sphinx colibri



Connaissez-vous le sphinx colibri?

Cette photo a été prise dans mon jardin le 12 juin 2010.

J'ai simplement repris un ancien message et je vous le remontre à nouveau pour ceux qui ne l'ont pas vu. Aujourd'hui, je veux simplement vous dire à quel point je veux exprimer ma joie à tous ceux qui me sont fidèles, puisque j'arrive à presque 10 000 visiteurs sur mon site et je voulais vous remercier en vous redonnant le goût de redécouvrir les anciens messages, mais avec de nouvelles photos.



Le moro sphinx ou sphinx colibri ou sphinx du caille-lait (Macroglossum stellatarum) est un insecte appartenant à l'ordre des lépidoptères, de la famille des Sphingidae. C'est une des rares espèces diurnes de sa famille. Le moro sphinx possède une très longue trompe pour butiner les fleurs, souvent violettes ou blanches, en vol stationnaire comme les oiseaux-mouches. Il butine généralement le nectar des fleurs que les autres insectes ne peuvent atteindre. Il aime la sauge. Son vol est d'une précision et d'une rapidité peu communes.

(Références disponibles sur le site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moro_sphinx)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire