jeudi 28 octobre 2010

Est-ce une salamandre, un petit lézard ou une couleuvre?


Voici le Quiz de la semaine!
Aidez moi à l'identifier, cliquez sur les photos et dites-moi qui c'est! Si vous n'arrivez pas à émettre des commentaires, vous pouvez m'écrire à l'adresse : lisedaigle5@sogetel.net

J'ai envoyé mon observation à l'atlas des amphibiens et des reptiles du Québec, je vais certainement vous revenir sur le nom de la salamandre, mais selon les commentaires, ce serait une salamandre à deux lignes.




1 commentaire:

  1. Bonsoir Lise
    Je crois que cet amphibien est une Salamandre à deux lignes,
    Eurycea bislineata
    Northern two-lined salamander
    Tu peux rapporter cette observation à l'Atlas des amphibiens et des reptiles du Québec.
    Bon week-end et de belles observations.
    Bye Réjean.

    RépondreSupprimer