dimanche 17 octobre 2010

Leucisme providentiel


















Ce matin, j'ai reçu un courriel du GOBE qui parlait de leucisme, étant assise devant une fenêtre, j'ai vu passer des merles d'Amérique et je vois une tache blanche. Providence!


Est-ce un clin d'oeil du Saint Frère André?

Un merle d'Amérique qui fait du leucisme. Je vous partage mes photos.


Le leucisme

Albinisme partiel caractérisé par des taches ou des plages cutanées apigmentées bien délimitées, disposées souvent symétriquement, intéressant d'habitude le cuir chevelu (mèche blanche), le front, la nuque, la partie médiane de l'abdomen et les extrémités. Il s'associe assez souvent à un albinisme oculaire.

Source : http://www.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800_1.asp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire