vendredi 8 octobre 2010

Une histoire de vie, le weigella sunny princess





Le weigella que vous voyez là ne l'a pas eu facile.

Quand j'ai aménagé ici, ce weigella était en très mauvaise santé. Il était presque sec. J'ai essayé de lui donner des vitamines, mais à un moment donné celui qui coupe mes arbres me dit qu'il était vraiment fini.

Il l'a déraciné et l'a déposé sur le terrain dans un endroit au soleil. Après quelques jours, je passe près de cet arbuste et je le regarde de près, il commençait à bourgeonner, sans être dans la terre. Je l'ai repris et l'ai planté dans un endroit où le soleil paraissait toute la journée, une semaine après mon conjoint sans savoir que j'avais planté cet arbre et pensant que c'était une mauvaise herbe qui poussait, l'a tondu avec la pelouse. J'ai mis quelques piquets pour indiquer qu'il devait vivre...hi..hi.. et le voilà qui repousse à ma grande surprise. Depuis deux ans, il est très beau et cette année, il a fleuri pour la première fois. C'est pour dire que la vie prend toujours le dessus si nous arrivons à croire en elle.

Vous trouverez quelques renseignement sur le weigella sur le site de Wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire