dimanche 14 novembre 2010

Centre Molé



Les photos ont été prise sur le site du Centre Molé.
 
 


 Aujourd'hui, dimanche

Je vous présente à nouveau un centre de ressourcement. Ce qu'il y a de particulier, c'est qu'il est très près de ma paroisse.

C'est le centre Molé, il a été nommé en l'honneur de la fondatrice Marie-Louise de Lamoignon qui est née à Paris le 3 octobre 1763. De son mariage avec Édouard François Mathieu Molé, comte de Champlâtreux, naissent cinq enfants, dont l'un sera le fameux ministre, le comte Molé, et dont trois mourront en bas-âge. Son mari est guillotiné à la révolution et elle émigre quelque temps à Bruxelles. Ce sont les Soeurs de la Charité de Saint-Louis qui occupent ce centre de ressourcement.

Fondation de la Congrégation, le 25 mai 1803, Madame Molé fonde la Congrégation des Soeurs de la Charité de St-Louis, à Vannes. Elle prend le nom de Mère St-Louis.

Vous trouverez tous les renseignements pour un séjour en solitude ou pour un agapèthérapie sur le site :

1 commentaire:

  1. J'ai reçu ceci par courriel, la personne voulait demeurer anonyme pour le moment.
    Voici son commentaire.

    Bon matin Lise,

    Je désire t'informer que je trouve très intéressant ton blog. Je le consulte régulièrement.

    Il m'amuse et me renseigne. Tu es une photographe professionnelle extraordinaire. Continue, je suis fière de toi et bien contente.

    Bravo et continue

    RépondreSupprimer