lundi 15 novembre 2010

Sizerins flammés



Dommage, je n'ai pas encore eu de réponse pour le quiz de la semaine. Je ne connais pas assez les champignons pour vous dire le nom. Par contre, je vais me renseigner et vous donner la réponse dès que je peux. Vous pouvez vous renseigner de votre côté, si jamais il y a des gens qui connaissent des mycologues, ne vous gênez pas pour donner le lien vers mon site.



La différence entre le sizerin flammé et le sizerin blanchâtre.

Le Sizerin flammé est une espèce de passereau appartenant à la famille des Fringillidae. Il est essentiellement insectivore. Il est originaire de la Toundra septentrionale, d'Asie et d'Amérique du Nord. Certaines variétés sont considérées comme domestiques en droit français.


Les sizerins flammés se distinguent grâce à une calotte rouge très visible. Leur bec est jaune, leur gorge est noire et leur poitrail rougeâtre.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sizerin_flamm%C3%A9

Le Sizerin blanchâtre (Carduelis hornemanni) est une espèce de passereau appartenant à la famille des Fringillidae.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sizerin_blanch%C3%A2tre

Il se différencie du sizerin flammé par son croupion blanc et sa poitrine blanche. C'est un peu le même oiseaux, par contre il n'a pas de rayures à la poitrine et il n'a pas non plus de couleur rose ou rougeâtre sur le devant. De plus, ses rayures sont moins abondantes et plus pâles. Chez le mâle, le bec est plus coinique que chez le flammé, il se peut aussi qu'il ait le croupion un peu teinté de rose.

Personnellement, je ne crois pas en avoir déjà vu et je ne peux pas non plus vous monter de photo puisque les photos de mon blogue sont toutes les miennes.

Ce que je peux ajouter, c'est que les sizerins seront bientôt dans notre région, l'hiver approche et c'est  durant cette période que vous pouvez les observer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire