mardi 9 novembre 2010

Cournouiller



Ce matin, j'ai besoin de votre aide, j'ai un cournouiller, je crois que c'est un Cornus alba Elegantissima, mais je n'ai pas beaucoup de références sur cet arbuste, pouvez-vous m'aider à mieux l'identifier?

Voici la référence que j'ai trouvée. Ces plantes sont des plantes que j'ai près de ma résidence et je veux partager mes photos et mes connaissances sur ces arbustes, mais j'ai une bonne idée que vous pouvez m'en dire plus long sur ces plantes!

Famille : Cornacées
Le Cornus alba 'Elegantissima' porte des rameaux rouges très vifs en hiver. Ses feuilles caduques, de 5 à 10 cm de long, vertes largement bordées de blanc virent à l'orange en automne. On peut l’utiliser disséminé ou en isolé pour apporter des taches de couleurs en hiver amis également en haie et massif.

Source : http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=3445

Bonnes recherches!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire