mardi 12 octobre 2010

Une volée de Bernaches du Canada en feu






Hier, en après-midi, j'étais dehors, j'ai entendu un coup de feu et un deuxième : voilà le résultat de cette chasse aux canards et aux Bernaches.
Ils étaient affolées et se dirigeaient un peu partout. Ils n'étaient pas en formation comme elle devraient l'être.

Les oiseaux sont des êtres vivants qui sont de nature à se protéger lorsqu'il y a des prédateurs, ils ne font plus les mêmes gestes et les routines que d'habitude. Sur mon terrain, dès que je vois les canards colverts être plus méfiants, je me rends compte que la chasse est commencée. C'est un beau passe-temps la chasse aux oiseaux migrateurs. Les gens qui font ce genre de chasse trouvent cela fascinant. Ils demandent aussi d'avoir de la relève. C'est dommage que nous devions nous nourrir de cette manière, malgré que j'ai déjà chassé, je considère que la chasse à la photo est beaucoup plus intéressante maintenant. J'apprivoise la vie et je me rends compte qu'elle m'apprivoise aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire